• Bandeau mairie.com
    Fresque

Communiqué de presse 2018

« Fête médiévale »

Une manifestation qui prend de l'ampleur à Pierre Percée !

Dominé par les ruines du Château de Salm, le village de Pierre-Percée (Meurthe-et-Moselle) propose pour la troisième année consécutive sa nouvelle manifestation tournée vers l'Histoire.

Dans cet esprit se déroulera le dimanche 20 mai 2018, la 3ème Fête Médiévale, une manifestation d'envergure qui ambitionne de devenir l'un des rendez-vous historiques de notre territoire.

Une troupe de 12 personnes (Lames d'en Temps) proposera des animations et des jeux variés pour adultes et enfants : tissage, herboristerie, frappe de monnaie, calligraphie, jeu de palets sur table, combats de chevaliers, tir à la corde, tir aux catapultes, etc...

Un groupe, Rhésus positif, composé de plusieurs musiciens, animera musicalement la fête.

Un spectacle de feu avec la compagnie La Luciole vous sera proposé à la tombée de la nuit.

Des exposants venus principalement de Lorraine et d'Alsace proposeront aux visiteurs leur sélection de produits médiévaux.

C'est aussi le jour de la Pentecôte, traditionnellement, la date de la fête communale de Pierre-Percée et de son désormais célèbre feu d'artifice qui sera tiré du château vers 22h30 et clôturera la journée. La bande son sera d'inspiration médiévale et les artificiers nous ont promis quelques surprises….

Vous pourrez vous restaurer sur place dans les 3 restaurants au coeur du village et vous trouverez également une buvette et de la restauration rapide grâce à la participation de l'association Maison Pour Tous de Pierre Percée.

Entrée, animations et parking gratuits.

Contact communication :

Eliane LEFEBVRE 06 82 40 73 92